Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
7 février 2015

Costume Système Solaire

20150206 (1)

Bonjour toul'monde,

Aujourd'hui je suis très contente de vous présenter le costume Système Solaire réalisé pour mon grand pour la journée costumée de l'école.

C'est une idée que j'avais depuis longtemps, surtout depuis l'épisode 6, saison 8 de la série Friends : "Celui qui perturbait Halloween", Sean Penn arrive à la fête dans ce costume, j'ai trouvé l'idée super sympa !!

costume système solaire Friends

Pour le réalisé, j'ai commencé par imprimé cette échelle des planètes et faire une règle de 3.

Seul le soleil ne respecte pas cette échelle, sinon il aurait fait 56cm !!

echelle système solaire

 

J'ai utilisé des boules en polystyrène que j'ai coupé en deux avec un cutter, puis peintes

20150206 (7)

 

Donc le soleil fait 10cm, Jupiter 7cm,

20150206 (8) 20150206 (9)

Saturne 6cm,

20150206 (10)

 

Uranus et Neptune 3cm,

20150206 (11) 20150206 (12)

Terre et Vénus 1,5cm,

20150206 (13)

Mars 0,8cm et Mercure 0,6cm

Pour les anneaux de Saturne, Uranus et Neptune, j'ai utilisé une feuille transparente coupé en double et collé à la colle chaude sur la planète.

20150206 (5)

 

20150206 (15)B

Et voilà, j'espère que cette idée vous plaît ?

à bientôt...

 

Je rajoute une petite liste de costumes commencant par la lettre S pour vous donner des idées :

Sumo, Sergent, Savent fou, Smiley, Sirène, Séniorita espagnole, Somnambule, Sorcier (Harry Potter), Sorcière, Star (de cinéma), Schtroumpf/ette, Super Héros, Super Girl, Star Wars (personnages au choix), Shérif, Surprise (paquet cadeau), Sucre en morceau, Soldat, Scarlatine, Séchoir à linge, Soleil, Soucis (fleur), Scientifique, Sioux, Spéléologue, Squelette, Sortie de bain, Sanglier, Singe, Serveuse (classic ou western), Super Mario... ...

 

N'hésitez pas à ajouter en commentaire, des idées de costumes, ça pourrait peut être aider ?! ... Merci

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel beau costume !!! Comment avez collé les planètes au t-shirt sv
Répondre
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 881 430
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité