Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
13 décembre 2016

Gâteau Harry Potter

20161126 anniversaire Harry Potter (25)

Bonjour toul'monde,

Après les articles sur les invitations et la fête, je vous présente le gâteau réalisé pour l'anniversaire de ma fille sur le thème de Harry Potter

Réalisez deux/trois jours avant la fête le choixpeau et la baguette magique avec de la pâte à sucre au chocolat pour leur laisser le temps de sécher. J'ai réalisé un gâteau marbré et une ganache au nutella, un combo qui plaît beaucoup aux enfants.

20161126 anniversaire Harry Potter (20) 20161126 anniversaire Harry Potter (21)

 

200 g de sucre en poudre, 200 g de farine mélangée à 1 sachet de levure, 20 cl de crème fraîche épaisse, 4 œufs

Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le mélange farine+levure. Finir par la crème et bien mélanger. Pour réaliser un marbré, coupez la préparation en deux et ajoutez du cacao dans l'une. Verser dans un moule. Enfourner 30 minutes à 180°C. Démouler sur une grille et laisser totalement refroidir avant de garnir et décorer.

20161126 anniversaire Harry Potter (22)

J'ai recouvert le gâteau de pâte à sucre blanche, puis ajouté une écharpe faite en pâte à sucre jaune et rouge. Les petits pas sont dessinés au feutre alimentaire noir.

J'ai ajouter un vif d'or fait avec un ferrero rocher, les lunettes de Harry posées sur le côté et quelques bougies de couleurs et le tour est joué !!

20161126 anniversaire Harry Potter (26)  20161126 anniversaire Harry Potter (71)

20161126 anniversaire Harry Potter (60)B

 

à bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour !<br /> <br /> je pense que je vais copier vos idées. ma fille vient de tomber fan d'Harry Potter, et voudrait un gâteau qui lui rappelle son héros. merci pour l'idée de l'écharpe et du vif d'or !
Répondre
A
Tes gâteaux sont tous très beaux! Félicitations!
Répondre
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 881 728
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité