Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
11 avril 2015

Gâteau Légo gravity cake

20150411 anniverversaire légo (21)

Bonjour toul'monde,

Et bien voilà, la fête est finie, et je suis ravie qu'il est fait beau car 6 garçons et 3 filles de 10 ans, ça bouge, alors tous dehors !

Et je suis super contente de vous montrer mon Gravity Cake Légo !!

Je suis ravie du résultat pour une première surtout que mon fils a fait : waouh j'adore !!

C'est un moelleux vanille avec une ganache au nutella (ça plaît toujours aux enfants le nut)

Voici les étapes de la réalisation en photos :

Mais avant de commencer il faut préparer le support en métal. Vous devez faire un trou au centre de votre carton à gâteau, y insérer la tige en métal pliée en deux, le tortillon la bloque :

IMG_2705

20150411 anniverversaire légo (4) 20150411 anniverversaire légo (5)

J'ai cuit le moelleux à la vanille dans un moule carré de 20cm, coupé en trois dans l'épaisseur pour y mettre la ganache au nut puis recouvert de PAS blanche vanillée (pour mettre la PAS, la prendre sur vos deux avant bras et la passer doucement au centre pas la tige) pour l'épaissir j'ai ajouté de l'alu.

20150411 anniverversaire légo (6) 20150411 anniverversaire légo (9)

Pour les bonhommes et briques de légo, je me suis servie de moules acheté sur le net. Vous pourrez en trouvez ici et ici. J'ai utilisé du candy melt de différentes couleurs.

20150411 anniverversaire légo (2)

Les briques et bonhommes sont collés avec du candy melt blanc le long de la tige recouverte d'alu en commençant par le bas.

20150411 anniverversaire légo (9) 20150411 anniverversaire légo (10)

20150411 anniverversaire légo (24)

 

Après une bonne partie de foot et divers jeux au jardin, tous à table avec une déco super simple,

20150411 anniverversaire légo (30)

20150411 anniverversaire légo (27) 20150411 anniverversaire légo (31)

20150411 anniverversaire légo (29)

J'ai refais des sucettes chamallow (comme pour l'anniv reine des neiges) recouvertes de candy melt vanille jaune pour faire les têtes et mon fils s'est amusé à faire les visages au feutre alimentaire !

Moins inspirée que d'habitude, la fête s'est tout de même bien passée, mon fils est ravi, et c'est bien là le principal !

Alors il vous plaît ce gravity cake ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 881 522
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité