Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
22 décembre 2014

Carte de Voeux

20141224 cartes de voeux DIY (2)

 

Bonjour toul'monde,

Avec cette carte de voeux fait maison, je vous présente mes meilleurs voeux. Dans trois jours, la magie aura opéré et les cadeaux ne tarderons pas à être ouverts !!

Chaque année, je fabrique une vingtaine de cartes destinées à la famille et nos amis proches. Cette année, j'ai acheté mon matériel chez Cultura, la caverne d'Ali Baba des personnes créatives !

Pour les réaliser, j'ai utilisé des cartes doubles rouges 210g, du papier blanc 210g pour l'intérieur, 2 rouleaux de rubans glaçons, poudre à embosser blanche, accessoires en carton, quelques paillettes et un peu de temps...

 

20141224 cartes de voeux DIY (13)

 Pour l'intérieur, j'ai écris nos voeux à gauche, à droite sera collé notre photo de famille traditionnelle devant le sapin, et au verso le gabarit pour découper en kirigami le 2015.

 

20141224 cartes de voeux DIY (15) 20141224 cartes de voeux DIY (16)

 

 

Je vous mets mon gabarit (carte_de_voeux_2014_15), vous pouvez bien évidement l'adapter en fonction de l'année !

 20141224 cartes de voeux DIY (6) 20141224 cartes de voeux DIY (12)

Pour la première page de la carte, j'ai collé le ruban glaçons en haut en laissant un peu de rouge, un peu de colle et quelques paillettes en poudre.

Avec mon matériel d'embossage, j'ai tamponné "Meilleurs Voeux", un flocon et un sapin avec une poudre à embosser blanche. Un trait avec un stylo colle, quelques paillettes et voilà deux jolies suspensions !

La feuille blanche est collée avec du scotch double face, cela évite de faire gondoler la carte.

 

20141224 cartes de voeux DIY (9) 20141224 cartes de voeux DIY (11)

 

20141224 cartes de voeux DIY (5)

 

Avec tout ce matériel, mon prix de revient moyen est de 1.32 euros la carte, c'est vraiment rentable de faire sois-même ses cartes et en plus elles sont uniques et personnalisées !!

Pour un peu plus d'idée, voici les modèles que j'ai réalisé les années précédentes : ici clic.

 

Je vous souhaite un très bon noël !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 881 199
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité