Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
27 septembre 2014

Sushis fait maison !!

sushis (45)

 

Bonjour toul'monde,

Me voici avec un message un peu particulier car je vais vous parler de SUSHIS !!

Voilà environ quatre ans que j'ai commencé à les faire moi-même pour pouvoir manger ce que nous voulions et aussi faire des économies car c'est super cher !! et pourtant si facile à faire...

Je vais essayer de vous expliquer par étapes comment je m'y prends :

La recette est pour deux personnes à appétit normal !

Pour commencer, faire cuire 160g de riz à sushi dans 200ml d'eau à feu très bas et couvert pendant 20 minutes puis éteindre et laissez le riz gonfler. Puis versez 35ml de vinaigre de riz, mélangez et laissez refroidir complètement.

sushis (1)

Pendant ce temps préparez vos ingrédients : découpez le saumon cru, décortiquez les crevettes cuites, épluchez l'avocat...etc...

sushis (2)   sushis (3)  sushis (4)

Ensuite place à la roulade des sushis !!

Je coupe les feuilles d'algue en deux.

Pour un Maki (sushi classique), déposez sur les 3/4 de la feuille d'algue du riz (mouillez vos doigts cela évite d'avoir du riz qui colle aux mains) puis en bande, du saumon ou des crevette, mouillez la bande de l'algue restante et roulez !

sushis (6) sushis (7) sushis (8) sushis (9)

 

*****

Pour un Uramaki ou California Rolls (sushi inversé avec le riz à l'intérieur), déposez du riz sur toute la surface de la feuille d'algue, au milieu des tranches très fines d'avocat, déposez un film transparent, pliez la natte sur la préparation et retournez la natte

sushis (11) sushis (12) sushis (14) sushis (15)

pour l'interieur du sushis, mettre une bande de saumon et roulez en vous aidant du film transparent

sushis (16) sushis (17) sushis (18)

 

*****

Pour les Temaki (cônes), prendre 1/4 de feuille, mettre du riz et des ingrédients comme ci-dessous

sushis (21) sushis (22) sushis (23)

sushis (24) sushis (25)

 

*****

Pour les Nigiri (petites boules de riz) les former avec les mains mouillées et ajoutez une tranche de poisson ou une crevette ouverte par le dessous

sushis (26) sushis (27)

 

Puis je "sélofane" le tout et au frais jusqu'à 30 minutes avant la dégustation

sushis (28) sushis (29)

 

N'oubliez pas de tremper la lame du couteau dans l'eau avant de couper vos rouleaux

 

sushis (31)

sushis (40)

sushis (44)

J'espère que ce message vous a aidé et que vous ferez l'experience de faire vos sushis vous aussi.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir,

à bientôt !

 

PS : désolé pour les photos un peu sombres, mais elles ont été prisent un soir au moment de les servir...et de les dévorer !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 880 723
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité