Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
1 décembre 2013

Pain d'épices : recette maison

pain d'épices (11)

En ce premier jour de décembre, j'avais envie de partager avec vous ma recette de pain d'épices que nous apprécions tant l'hiver avec ses doux parfums qui remplissent la maison. Le choix des épices reste personnel car je n'aime pas l'anis étoilée, mais vous pouvez y mettre celles qui vous plaisent, c'est comme créer un parfum unique !!

Ingrédients pour un moule à cake : 250g de farine, 200g de miel, 50g de poudre d'amande, 50g de vergeoise brune, 100ml de lait, 1oeuf, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de bicarbonate, 1 pincée de sel, 50g de beurre. Pour les épices : 1cc de cannelle, 1cc de gingembre, 1/2cc de muscade, 1/2cc de vanile en poudre

1- Préchauffer votre four à 160°

2- Faites chauffer le lait, le miel et le beurre sans bouillir.

3- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine, la poudre d'amande, la levure, le bicarbonate, le sel, la vergeoise et les épices. Creusez un puit et mélangez doucement le mélange miel-lait chaud. Ajoutez l'oeuf.

4- Beurrez le moule à cake et cuire 30 minutes découvert et 30 minutes recouvert d'une feuille d'aluminium pour ne pas le faire brûler. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

Mon seul regret, ne pas pouvoir vous le faire sentir !!!

Bonne dégustation !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 880 723
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité