Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Aurélie
7 septembre 2013

Cookies aux macarons

20130904 cookies aux macarons (9)

Bonjour tout le monde,

Je suis sûre que vous êtes déjà en train de vous demander c'est quoi ce titre, et pourquoi ils sont roses, pas vrai ? et bien voilà, depuis que j'ai réalisé beaucoup trop de coques de macarons pour décorer ce gâteau, je me demandai comment les recycler (je n'aimes pas jeter, surtout des coques pleine de sucre et de poudre d'amandes !). Et bien pour ce coup, je suis pas peu fière de moi, j'ai eu l'idée de les réduire en poudre et de m'en servir dans ma recette de cookies à la place du sucre cristal !! (ce qui explique cette couleur rose peu ordinaire). Voici une bonne technique pour réutiliser des coques de macarons ratées !!

Pour la recette de base c'est : 300g de farine, 150g de beurre mou, 150g de sucre semoule, 150g de sucre cristal, 1 gros oeuf, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, 2cs de rhum (facultatif) et des pépites de chocolat de votre choix

Battre l'oeuf, le beurre et les sucres, ajouter le rhum. Mélanger levure, sel et farine et l'ajouter à la préparation. Ajouter le chocolat. Former les cookies et cuire 10 minutes à 150°

20130904 cookies aux macarons (2)  20130904 cookies aux macarons (3)

20130904 cookies aux macarons (5)  20130904 cookies aux macarons (6)

20130904 cookies aux macarons (10)

20130904 cookies aux macarons (15)

Mmmm !! qu'ils sont bons !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmm, qu'est ce que ça fait envie ! Tes cookies ont l'air trooop bon!
Répondre
Les Hobbies d'Aurélie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 881 225
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Publicité